terre de liens normandie

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Qui sommes-nous ? Le Mouvement National

Le Mouvement national Terre de liens propose de changer le rapport à la terre, à l’agriculture, à l’alimentation et à la nature, en faisant évoluer le rapport à la propriété foncière. Valorisant l'accès collectif et solidaire à la terre et le partage des responsabilités dans sa préservation, Terre de Liens considère urgent de redonner pleinement à la terre son statut de bien commun de l'humanité.

Ses membres, sympathisants, et alliés dans ce chantier encouragent ainsi les modes de vie et les pratiques agricoles soutenables pour l’humanité et sa planète. Ils accompagnent et rendent possible, grâce à la stimulation de la citoyenneté économique, des alliances locales pour exercer ensemble nos responsabilités individuelle et collective dans la préservation de la terre à vocation nourricière.

Sur le terrain, Terre de Liens conjugue ainsi:

- une vie associative, régionale et nationale, mobilisant des paysans et non paysans, urbains et ruraux, bénévoles de divers profils et horizons qui portent les actions de sensibilisation, de mobilisation, d'accompagnement de projets locaux

- deux outils financiers, la Foncière et la Fondation Terre de Liens, qui permettent d'agir concrètement dans les territoires en acquérant des terres agricoles, qui seront alors mises en location à des agriculteurs ou futurs agriculteurs biologiques et ainsi définitivement protégées de l'artificialisation et de la marchandisation.


Les Associations Locales


L'Association Nationale


La Foncière Terre de Liens


La Fondation Terre de Liens


Terre de liens Normandie